LA FETE DE TABASKI

Posted on Posted in Uncategorized

LA CELEBRATION DE LA FETE DE TABASKI

Le Dimanche 6 Novembre 2011, restera gravé longtemps dans la mémoire des membres de la WAMA.  En ce jour béni de TABSKI, la communauté a organisé pour la toute première fois la célébration de la TABASKI le jour même de TABASKI au Centre Islamique de WAMA sis à 4 Brewery Road au nord de Londres. Il faut rappeler que la communauté avait l’habitude de célébrer les fêtes de RAMADAN et de TABASKI le weekend qui suit le jour de la fête.

En effet, la journée a débuté aux environs de 9h30 avec les premiers arrivés au centre suivi des TAKBIRS dirigés par les Imams Kone Abdramane, Yssouf Koulibaly, Cisse Femory et Adam Doumbia.

C’est à 10.30 que l’Imam Doumbia officia la prière de l’AID. Dans son sermon il souligna le sens de la fête en Islam et les mérites du jour en Dioula et en Anglais.

Apres la prière, la communauté a déjeuné ensemble avant le grand repas du jour préparé par les femmes de WAMA ; repas avant lequel, la communauté dans un esprit de festivité a partagé ensemble un moment agréable et inoubliable.

Le repas fut servi après la prière de Zuhr au grand bonheur de toute la communauté après quoi la communauté est restée ensemble toute la journée où les enfants se sont amusés dans le parking du centre supervisés par des adultes qui s’occupaient du barbecue.

A l’enceinte du centre pendant que certains regardaient un film sur le Messager (s.a.w) d’autres causaient dans la joie et la gaité et ce jusqu’à 22h.

Il faut souligner que ce fut une très grande réussite et une expérience a renouveler chaque an pour le bonheur de toute la communauté.

A la veille de la fête, la communauté a célébré ensemble le jour d’ARAFAT par une rupture collective au centre.

Qu’ALLAH nous accorde plusieurs années et accroit notre iman (foi)

Elhaj Sendou Toure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *