LA VOLONTE D’ALLAH

Posted on Posted in Uncategorized

Rien ne peut contre la volonté d’Allah

Allah est Omnipotent, Il est capable de tout et toute la création est soumise à Sa volonté. Lorsqu’Il décide quelque chose, rien ne peut contre cette décision.
Allah à travers le saint Coran, nous enseigne la force de Sa volonté. Entre autres, le récit du Prophète Musa (a.s) est une évidente illustration de cette force.
Le Pharaon avant la naissance de Musa (a.s) fit un rêve et selon ses charlatans, un garçon serait né de BANI ISRAEL (enfants d’Israël) et serait la cause de sa chute. Alors, Pharaon ordonna que tout garçon né des enfants d’Israël soit tué et cette ordonnance fut mise en exécution.
Après quelques temps, les conseillers de Pharaon lui dirent : « Les enfants d’Israël sont ceux qui font tous nos travaux. Si nous continuons à tuer les garçons, qui sont ceux qui feront nos travaux » Ils suggèrent donc à Pharaon de tuer une année et de laisser vivre les garçons de l’année suivante.
Allah pour démontrer la force de Sa volonté, a voulu que Haroon le frère de Musa soit né l’année où les enfants n’étaient pas tués, tandis que Musa est né l’année où les enfants devaient être tués. Certainement pour nous signifier que quelle que soit les conditions, rien ne peut contre Sa volonté.

Allah protégea Musa pendant la grossesse de sa mère contre les agents secret de Pharaon, et après sa naissance quand sa mère eu peur pour lui, Allah dissipa cette peur. Allah dit : « Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: «Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n’aie pas peur et ne t’attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager». S28 V7
Allah pour encore montrer la force de Sa volonté, a voulu que celui la même qui était censé tuer Musa, soit son protecteur et à ses soins jusqu’au moment voulu par Allah. Allah dit : « Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu’il leur soit un ennemi et une source d’affliction! Pharaon, Hāmān et leurs soldats étaient fautifs. (8) Et la femme de Pharaon dit: «(Cet enfant) réjouira mon œil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant». Et ils ne pressentaient rien » S28 V8-9
Allah par l’exemple de Musa nous enseigne que lorsqu’il décrète, rien ne peut arrêter Son décret. Lorsqu’Il vous accorde un bonheur, les ennemis de ce bonheur ne font que contribuer à la réalisation de ce bonheur, tel Pharaon à contribuer au bien-être de Musa alors que son décret était pris exclusivement pour empêcher la naissance de Musa (a.s). Allah dit : « Ce qu’Allah accorde en miséricorde aux gens, il n’est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu’Il retient, il n’est personne à le relâcher après Lui. Et c’est Lui le Puissant, le Sage » S35 V2

Qu’Allah nous accorde la conviction de savoir que rien ne peut contre Sa volonté afin que nous nous abstenions d’être contre ce qu’Allah a décrété pour nos semblables. Qu’Allah guide ceux qui sont contre ce qu’Allah a décrété pour nous afin qu’ils comprennent que malgré tout ce qu’ils feront, rien ne peut contre la volonté d’Allah.

A.S.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *